mercredi 24 août 2011

LE DEUXIEME CONGRES DU PPRD EN ECHEC, KABILA sabote ces collabos

D’une source au sein du pouvoir kabiliste)
PARTICIPATION.
En plus des cadres et militants de Kinshasa, les Gouverneurs de Province, accompagnés des leurs, soit 3000 personnes environ, au total, sont venus de l’intérieur du pays pour participer au Congrès. Certaines Eglises de Réveil, (ironiquement appelées « Eglises alimentaires » par l’opposition politique), et leurs fidèles ont aussi été conviés à ces assises, à la différence de l’Eglise Catholique qui a organisé un Colloque consacré à la Famille, le même Dimanche 21 Aout 2011 - jour de la clôture du Congrès du PPRD. Cela dit, tout ce beau monde n’a pu, malgré le tapage orchestré autour de ce Congrès, remplir le stade occupé seulement aux trois cinquièmes de sa capacité, le Vendredi 19, jour de l’ouverture des cérémonies. Les images qui y ont été filmées et mises à la disposition du public par certains médias indépendants et courageux parlent d’elles-mêmes.
AMBIANCE.
Avant l’ouverture proprement dite du Congrès, Mr. André KIMBUTA, Gouverneur de la Ville-Province de Kinshasa, par un message véhiculé à grand renfort de publicité à l’intention de ses administrés, a invité la population kinoise à se rendre en nombre au stade pour assister, non seulement aux travaux du congrès, mais aussi et surtout pour être les témoins privilégiés d’un événements qu’il a qualifié d’historique - (allusion faite au combat du siècle ALI-FOREMAN de 1974 à Kinshasa, dixit Antoine GHONDA) : la réconciliation entre WERRASON et JB MPIANA, deux têtes d’affiche de l’orchestre « wenge-musica », disloqué depuis. Ceci révèle la nouvelle échelle des
2 L’OEIL DU PATRIOTE / www.aparecordc.org
RDC : Kozanga koyeba ezali liwa lya ndambu - APARECO - Alliance des Patriotes pour la Refondation du Congo
valeurs des dirigeants politiques actuelles de la RDC : pour motiver les citoyens à la res publica, il faut les appâter avec la musique et la danse où des filles sont exhibées nues!
A cet effet, les artistes-musiciens de renom, qui ont préalablement adhéré au PPRD, ont été également invités à la fête pour y attirer leurs fans. Outre TSHALA MWANA, qui a agrémenté l’événement, et WERRASON et JB MPIANA, vedettes à l’honneur, l’on peut citer KOFFI OLOMIDE, ADOLPHE et NYOKA LONGO, tous adeptes de la mangeoire kabiliste.
DEROULEMENT DU CONGRES.
Les incidents majeurs ont émaillé le déroulement de ce Congrès, et pour cause : la « collation » promise aux participants n’a pas été vite libérée. Les incidents ont débuté au moment même où Evariste BOSHAB s’apprêtait à monter sur le podium, érigé pour la circonstance, pour prononcer son discours d’ouverture :
- Les voitures des personnes chargées de la « distribution » de l’argent et leurs propriétaires ont été particulièrement ciblés ;
- Les Eglises de Réveil n’ont, du reste, pas été épargnées puisqu’elles ont été pillées et les chaises en plastique emportées ;
- Le cameraman de la chaine de télévision RAGA, appartenant au Député National PPRD, Pius MABUILU, a été bousculé et pour punir la chaine, la cassette filmée confisquée ; le cameraman est accusé d’avoir pris, délibérément, les images des poches vides du stade. Le Député MABUILU, déjà accusé d’avoir autorisé la couverture, quelques semaines plutôt, du Ier Congrès de l’UNC de Kamerhe, a piqué une grande colère et réclamé, sans tarder, la restitution du matériel. En attendant, il affirme, en privé, avoir décidé de quitter le PPRD. Comme quoi les chiens finissent toujours par attraper les coups de pied de leurs méchants maîtres quand ils osent désobéir !
- Francis KALOMBO a été brutalisé et, dans le désordre, il a perdu son téléphone portable dont il affirme qu’il contient des données d’une grande importance, et dont il a réclamé, au micro du stade même, la restitution moyennant une forte récompense. Un grand rififi !
3 L’OEIL DU PATRIOTE / www.aparecordc.org
RDC : Kozanga koyeba ezali liwa lya ndambu - APARECO - Alliance des Patriotes pour la Refondation du Congo
Au vu de ces incidents, la Direction du parti a décidé, toute honte bue, de la délocalisation, en d’autres lieux, des ateliers qui devaient se tenir au stade, le Samedi 20, puisque boycottés par une grande partie des participants, malgré des promesses de pourboire aux participants. C’est dire !
C’est ainsi que les lampions d’un Congrès ouvert en fanfare, se sont éteints le Dimanche 21 Aout 2011, sous formé d’UN FESTIVAL DE MUSIQUE. Chassez le naturel….
Immédiatement après la clôture, KANAMBE a appelé le staff dirigeant au téléphone et leur a demandé de ne pas se bousculer à aller lui faire rapport ; « il a vu les images ». Ainsi, ayant lui-même constaté la pitrerie et l’échec de l’organisation et de la mobilisation de ce Congrès, le Rais n’a pas daigné effectuer le déplacement du stade des Martyrs à Kinshasa comme le lui demandaient avec supplication ses principaux collabos. L’imposteur rwandais vient une fois de plus montrer le mépris pour les délégués congolais venus des provinces et de la capitale pour le désigner comme leur candidat aux prochaines présidentielles.
Face à cette situation, une question nous effleure alors l’esprit : quand l’élite congolaise comprendra-t-elle que « KABILA » la méprise et que cet individu n’aime pas la République Démocratique du Congo et sa population ?
Devant ce FIASCO, que le Kinois moyen qualifie de « mpiaka confirmé », Abdoulaye YERODIA, un des piliers du PPRD, dépité, ne s’est pas empêché de s’exclamer, avec des larmes aux yeux, Dimanche soir dans un bistrot de Matonge, devant une assistance médusée, nous le citons : « tokabi pouvoir na TSHISEKEDI»; et de poursuivre : «Nous n’aurions pas du le suivre dans cette aventure du stade des martyrs ».
Il n’y a que « Kabila » et ses aveugles de collabos qui n’ont pas encore compris que le peuple congolais est maintenant bien averti de l’imposture. Si le « premier parti de la RDC » (comme ils aiment le claironner) ne sait pas mobiliser et remplir un stade de 80000 places dans une ville de près de 10 Millions d’âmes comme Kinshasa, et si malgré les appâts et les promesses de « collation » et de « per diem », ils se voient forcés de déserter le stade pour une minuscule salle de fête pour poursuivre et clôturer leur travaux, et s’ils ne comprennent pas que cela s’appelle un rejet et un désaveu flagrants de la population congolaise, alors ils ne comprendront jamais rien du tout jusqu’au jour du dernier verdict du peuple qui descendra dans les rues pour les bouter tous définitivement dehors… Très bientôt !
Publier par Wester Byamungu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire