Le président de la fédération congolaise de football association (Fecofa), Constant Omari, a annoncé, jeudi 8 septembre au cours d’un point de presse à Kinshasa, qu’il ne démissionnera pas de la présidence de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), malgré l’élimination de la RDC de la course à la Can 2012.
«La démission n’est pas à l’ordre du jour. Il n’y a que les membres de l’assemblée générale (les présidents et secrétaires des ligues provinciales) qui peuvent nous retirer leur confiance. Nous allons continuer à nous battre jusqu’à ce que nous allons remettre cette équipe [les Léopards] sur les rails,» a lancé Constant Omari.Il s’est félicité d’avoir réussi à trouver 10 000 000 USD d’investissement pour la fédération avant d’ajouter: «Aucun de mes prédécesseurs ne l’a fait».
Constant Omari s’est plaint que le gouvernement congolais ne donne pas d’argent à la Fecofa pour la formation des jeunes.
Il a annoncé, par ailleurs, l’implantation du gazon synthétique au terrain du centre national technique «Kurara Mpova», don de la Fifa à la RDC. Le coût des ces travaux est estimé à 1 350 000 USD.
Constant Omari est devenu président de la Fecofa en 2005. Avant son élection, il a été pendant plus d’une année président intérimaire de la fédération après le décès de Kurara Mpova.
Il a été réélu en 2009 pour un nouveau mandat de quatre ans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire